Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:44

Bonjour à tous, je profite de ce dimanche automnale pour reprendre le clavier et vous conter cette fin de saison exceptionnelle !

 

Attention le récit est long...

 

Tout d'abord un retour au coeur de l'été, le 15 août à St Antonin Nobleval . Tout juste revenu des vacances méditerranéennes , je peine à piloter, je crois que je suis trop détendu ! De plus on a changé les réglages de l'auto, l'arrière me convient tandis que l'avant manque de précision ! Bilan mitigé, j'arrive malgré tout à établir un temps similaire à celui de l'an dernier, je termine 3° de classe "production 2 litres" .  

 

Voici le lien vidéo de la course :

 

http://www.dailymotion.com/video/xkoj5f_saint-antonin-noble-val-2011_sport

 

 

 

Deux semaines après c'est à dire le 28 août, nous nous retrouvons en Auvergne à Durtol aux portes de Clermont-Ferrand. Je retrouve ce tracé délaissé depuis 3 ans , donc c'est une nouveauté avec la Clio Cup ! Nous avons réglé une nouvelle fois le train avant ( merci à Eddy d'AUTO PNEUS 46) et la hauteur de caisse, je retrouve ma voiture telle que je l'apprécie.

Malgré une forte présence de graviers, je suis très à l'aise et je remporte la classe A3 ( production 2 Litres) devant une Peugeot 306 maxi !  

 

Il faut savoir que cette course compte pour la Coupe de France 2012, c'est une bon début !

 

 Voici le lien vidéo de la course :

 

http://www.dailymotion.com/video/xksa0u_course-de-cote-durtol-2011_sport 

 

 

 

Avant de vous raconter la Finale, il faut savoir que j'ai fait une infidélité à la Clio. En effet j'ai participé  les 1è et 18 septembre, à une épreuve circuit : les 10 H de Nogaro sur une Fun Cup ! C'est un proto VW , dérivé de pièces de Golf avec une coque imitation Coccinelle, elle développe 140 cv pour 700kg , en propulsion, c'est super Fun à piloter ! Nous étions 6 pilotes sur la même voiture et 63 équipages en piste. J'ai pu découvrir les joies du pilotage en paquet et qu'avec des voitures similaires ! Sensations et grosses bastons garanties. En tournant à 2 secondes au tour des meilleurs ( soit 0,5 s au kil ) je suis satisfait et j'ai pris énormément de plaisir, je ne cache pas que l'aventure circuit me motive mais pas pour tout de suite....

 

Voici la photo du bolide :

 

 

FC11-NOGARO-03041.jpg

 

 

Voici désormais le compte rendu de la fameuse Finale . Cette année le dénouement de notre saison se déroule à Bournezeau en Vendée , à proximité de La Roche Sur Yon pour ceux qui connaissent . Nous sommes les 24 et 25 Septembre.

Les essais du Samedi s'avère très compliqués, en fait je pilote la Clio comme la Fun Cup ! Sauf que la Clio est beaucoup plus fine à piloter et plus puissante. Je galère lors des phases de freinage, je suis trop lent dans les courbes. Je suis loin dans la catégorie, une remise en question s'impose... bref une journée à oublier.

 

Après une bonne séance de visionnage de mes caméras embarquées, je rattaque cette journée du dimanche, reposé et prêt à en découdre. Lors de la première manche de course, j'améliore de 2 secondes mon temps de la veille, c'est plutôt rassurant sauf que les autres aussi! Je suis  à ce moment 7 de classe sur 10 et 3° Clio Cup.

 

Lors de la 2ème montée, je tente de passer plus fort dans un droite et je me loupe, puis je manque de mettre la Clio dans une barrière! Malgré ces 2 bourres, je réalise le même temps que le matin...Là je me dis qu'il y a quelque chose à faire.

 

Arrive enfin la troisième et dernière montée, je m'isole dans le cockpit de la Clio, grosse séance de concentration et d'auto motivation. C'est la dernière montée de l'année, c'est maintenant qu'il faut y aller, demain il sera trop tard! Je sens le regard de mes filles à travers la caméra "Live" mise au départ, la famille et toute l'équipe là pour me supporter. Il faut faire aucune faute sur les 2 km, et c'est parti : je déroule une partition mainte fois répétée dans ma tête et je me sens en osmose avec le voiture. Le verdict tombe 1'05"296, j'exulte à la vue du chrono ( sur la gauche après l'arrivée), j'améliore de 2 secondes pleine, ce qui me propulse sur la 3° place de la Classe 2 Litres et 2° Clio Cup !

 

Ce sera mon dernier récit de course de l'année et voici le palmarès complet de la saison 2011, sans conteste ma meilleure depuis mes débuts en 2006 :

 

Champion du Comité Limousin

3 ème de la catégorie "Production 2 litres" au niveau national ( Coupe de France de La Montagne)

Vice Champion de France de la Coupe "officieuse" Clio Cup au niveau national ( Coupe de France de La Montagne)

Vainqueur du Challenge de l'ASA St Martial/ E. LECLERC

 

Voici le lien vers la vidéo de la Finale de Bournezeau :

 

http://www.dailymotion.com/video/xld7q7_bournezeau-2011_sport 

 

A ce sujet, je tire mon chapeau à l'équipe de bénévoles de la Finale, car c'est de loin la meilleure organisation qu'il m'est arrivé de rencontrer en 6 années de course ! Parfait !

 

Voici les photos de la Finale :

 

 

Finale Coupe de France de la Montagne Bournezeau 2011 015

 

 

 Finale Coupe de France de la Montagne Bournezeau 2011 232

 

 

 Finale Coupe de France de la Montagne Bournezeau 2011 509

 

 

 

 Finale-Coupe-de-France-de-la-Montagne-Bournezeau-2011-775.jpg

 

 

 Finale-Coupe-de-France-de-la-Montagne-Bournezeau-2011-778.jpg

 

 

 Finale-Coupe-de-France-de-la-Montagne-Bournezeau-2011-1173.jpg

 

 

 Un grand merci à tous nos partenaires : INDAL/AGP, D-LIGHT/WE-EF, ABEL, THORN, CONTANT, RENAULT BRIVE, BLANC et NOIR Pub, AUTO PNEUS 46, PATRICE AUTO, la Revue ECHAPPEMENT qui soutiennent EP RACING depuis quelques années et bien sûr à ma famille et mes amis qui me "supporte" dans tous les sens du terme lors de cette formidable aventure !

 

A trés bientot sur le site EP RACING pour d'autres nouvelles !

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Peyrard
commenter cet article

commentaires

Eddy (auto pneus) 10/10/2011 09:07


bonjour Eric, ici Eddy! bravo pour la saison 2011, un joli palmares.
a bientot
sportivement!
eddy


Présentation

  • : EP RACING
  • EP RACING
  • : Naissance et évolution d'un Team de sport automobile. Aidé par ses partenaires EP RACING TEAM vit depuis 2005 et son pilote Eric Peyrard a fait sa place dans le petit monde des courses de côtes et des slalom.
  • Contact

Prochain rendez-vous :

             Course de Cote de Bournezeau Avril 2015 

Recherche

Le pilote

 

Presentation-Clio-3-Cup 3155

 

 




Eric PEYRARD

41 ans,
Marié, deux enfants,

Directeur Adjoint dans un cabinet conseil en ingénierie 

 

Palmarès 2014 : Finale Coupe de France de La Montagne à Limonest: 3 éme Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) :  Troisième du Comité Limousin

 

Palmarès 2013 : Finale Coupe de France de La Montagne à Lormes: 1 ére Clio Cup et  3 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2012 : Finale Coupe de France de La Montagne à Cassel: 1 ére Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2011 : Finale Coupe de France de La Montagne à Bournezeau: 3 ème de la classe 2 litres et 2 ème Clio Cup France

                             Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Champion ,

                             Championnat Régional du Comité Limousin : Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             

 

Palmarès 2010 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Chatel-Guyon: 10 éme du Groupe A, 7 ème de la classe 2 litres 

 

 

Palmarès 2009 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                           Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Donzy Le Pertuis: 15 éme du Groupe A

 

Palmarès 2008 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Williams Groupe N.

                             Finale Coupe de France de La Montagne à Alès: 19 éme du Groupe N

 

Palmarès 2007 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 7ème ,
 
Palmarès 2006 : Comité LIMOUSIN – Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 15ème ,

Stage de pilotage en CLIO CUP (200 CV, boîte séquentielle), sur le circuit de DREUX BOIS-GUYON,

Stage de pilotage en formule RENAULT CAMPUS sur le circuit de VAL DE VIENNE,

Course d’endurance de 6 heures, par équipe, sur le circuit d CHARADE (PUY-DE-DÔME), avec un prototype VOLKSWAGEN FUN CUP, d’une puissance de 160 CV pour un poids de 600 kg.
Résultat : 25ème chronos sur 200 engagés, 4ème chronos des pilotes invités.

Une dizaine de courses de karting amateur.
Résultat : 1 victoire et 4 deuxième places.

Une course de QUAD amateur autour du Lac de VASSIVIERE.
Résultat : 1 victoire.

Pratique de la moto durant 14 années avec en 2004 plusieurs séances de roulage sur circuit avec une HONDA 600 CBR (moto hypersport).

Liens