Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:37

Bonjour à tous,

 

Cette trêve hivernale étant finie, les choses sérieuses ont recommencées !

 

Toute l’équipe d’EP RACING à mis a profit cette inactivité en terme d’épreuve, pour travailler sur la Clio Cup et la Communication.

 

Après une révision sérieuse de l’auto, moteur, embrayage, boite, trains….nous avons réattaqué la saison la semaine dernière lors du Slalom de la Bastide à Limoges.

 

21022010 001

 

Mais avant tout un merci particulier à mon ami Gégé Coeffe, correspondant à la revue Echappement, qui n’hésite pas à parler de notre passion et des pilotes Limousin, en particulier. Voilà pourquoi je joins deux articles sympathiques diffusés dans les numéros de Février et Mars 2010, ainsi qu’un sur le site officiel de la FFSA.

 

L’autre nouveauté c’est la création du Blog EP RACING en remplacement du site qui était plutôt complexe à utiliser ! Laurent  m’a promis de le tenir à jour ! Le fidèle caméraman Marcel alimentera le blog avec ces montages vidéo !

 

Voici le lien et n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir la newsletter : http://epracing.over-blog.fr/

 

Pour ce qui concerne le slalom de la Bastide, la remise en jambe fût compliquée par une météo exécrable, comme en 2008 , où on faisait des temps de folie avec la Clio Williams !

Après une séance d’essai passée à retrouver le rythme et à faire quelques ajustements sur l’auto (merci Eric…), la sérénité n’est pas le maitre mot dans ma tête ! Serais-je en train de vieillir…

Dimanche matin, il pleut toujours mais le pilote va mieux et les chronos tombent : 8ème sur 62, 2éme du Groupe A et 1er de la classe 2 litres.

Lors de la première manche je confirme le chrono, pour vu qu’il continu à pleuvoir !

Puis, contre toute attente, la pluie s'arrête ! On tente les slicks, visiblement ils étaient en période d’hibernation car je n’ai pas de motricité ! Je dégringole dans le classement et le tracé est toujours aussi piégeux ! Je me prépare à faire mieux dans la troisième, c’est pire, je patine toujours, les pneus ont durcis : mauvais choix !

 

Bilan 16ème au général sur 62 (7ème voiture fermée), 5ème du Groupe A, 2ème de la Classe 2 litres.

 

Voici le lien que nos amis du site Rallye en Limousin m’ont envoyé avec les photos et vidéos :


http://www.mediafire.com/?ad2zdhkjtkz link

 

C’est une remise en jambe que je qualifierai de correcte, un manque d’agressivité  liée à de la prudence je l’avoue, car casser l’auto à la veille du programme annoncé, ça aurait été moyen !

 

On se retrouve donc après les 08 et 09 Mai 2010, où nous enchainons deux courses de côte en un weekend, elles-mêmes séparées de 300 km, vive les vitamines….

 

A très bientôt et Joyeuses Pâques !

 

Eric PEYRARD

 

Classement-slalom-bastide-2010.jpg

 

FFSAlabastide2010

 

ECHAP1-copie-1

 

ECHAP 2

 

ECHAP3

 

ECHAP4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : EP RACING
  • EP RACING
  • : Naissance et évolution d'un Team de sport automobile. Aidé par ses partenaires EP RACING TEAM vit depuis 2005 et son pilote Eric Peyrard a fait sa place dans le petit monde des courses de côtes et des slalom.
  • Contact

Prochain rendez-vous :

             Course de Cote de Bournezeau Avril 2015 

Recherche

Le pilote

 

Presentation-Clio-3-Cup 3155

 

 




Eric PEYRARD

41 ans,
Marié, deux enfants,

Directeur Adjoint dans un cabinet conseil en ingénierie 

 

Palmarès 2014 : Finale Coupe de France de La Montagne à Limonest: 3 éme Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) :  Troisième du Comité Limousin

 

Palmarès 2013 : Finale Coupe de France de La Montagne à Lormes: 1 ére Clio Cup et  3 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2012 : Finale Coupe de France de La Montagne à Cassel: 1 ére Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2011 : Finale Coupe de France de La Montagne à Bournezeau: 3 ème de la classe 2 litres et 2 ème Clio Cup France

                             Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Champion ,

                             Championnat Régional du Comité Limousin : Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             

 

Palmarès 2010 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Chatel-Guyon: 10 éme du Groupe A, 7 ème de la classe 2 litres 

 

 

Palmarès 2009 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                           Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Donzy Le Pertuis: 15 éme du Groupe A

 

Palmarès 2008 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Williams Groupe N.

                             Finale Coupe de France de La Montagne à Alès: 19 éme du Groupe N

 

Palmarès 2007 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 7ème ,
 
Palmarès 2006 : Comité LIMOUSIN – Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 15ème ,

Stage de pilotage en CLIO CUP (200 CV, boîte séquentielle), sur le circuit de DREUX BOIS-GUYON,

Stage de pilotage en formule RENAULT CAMPUS sur le circuit de VAL DE VIENNE,

Course d’endurance de 6 heures, par équipe, sur le circuit d CHARADE (PUY-DE-DÔME), avec un prototype VOLKSWAGEN FUN CUP, d’une puissance de 160 CV pour un poids de 600 kg.
Résultat : 25ème chronos sur 200 engagés, 4ème chronos des pilotes invités.

Une dizaine de courses de karting amateur.
Résultat : 1 victoire et 4 deuxième places.

Une course de QUAD amateur autour du Lac de VASSIVIERE.
Résultat : 1 victoire.

Pratique de la moto durant 14 années avec en 2004 plusieurs séances de roulage sur circuit avec une HONDA 600 CBR (moto hypersport).

Liens