Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 10:42

Bonjour à tous, je profite de cette période estivale pour vous souhaiter d'agréables vacances ! Mais aussi un large retour sur les trois courses  du mois de Juillet, le mois le plus chargé de la saisoin avec 3 weekends de course d'affilés !

 

Tout d'abord, direction la Dordogne, à Marquay, nous sommes le 10 Juillet :

 

Tracé technique , sinueux et étroit . L'an dernier à cet endroit une erreur de ma part m'avais sanctionné d'une sortie de route, cela ne sera pas la cas cette année, ouf!

 

Une belle bagarre de Clio Cup avec celle de Gauthier Roux, nous avons fait fort pour finir 2 et 4° voitures fermées, je termine 2° du groupe A et 2° de la classe 3 ( 2 litres). Comme le prouve la vidéo , ça va trés trés vite dans les enfilades..

 

Voici la vidéo :

 

http://www.dailymotion.com/video/xjx0uu_course-de-cote-marquay-2011_sport

 

 

On enchaine avec la Haute Garonne, le 17 Juillet à Revel

 

Changement de décor, route beaucoup plus large et 120 engagés !

 

Les essais sous pluie battante se passent plutot bien, mais malgré les pneus maxi pluie, je manque d'adhérence sur l'avant. La course se déroule sur le sec, nous sommes nombreux dans la classe 3 et contre tout attente je finis 3° de la classe derrière 2 autres Clio Cup à seulement 0,04 secondes .....du second (1° Clio Cup en 2010 à l'échelon national...) Malgré cette légère déception on repart avec quelques points importants dans l'optique du championnat

 

Voici la vidéo :

 

http://www.dailymotion.com/video/xk0ehy_course-cote-revel-2011_sport

 

 

Enfin retour vers le Limousin, pour la Course de Cote de la Tardes qui s'est déroulée les 23 et 24 Juillet dans la Creuse.

 

Les essais sous un déluge, en slick, ressemblent à du ski nautique ! Sans intéret à part casser l'auto, donc on roule au pas, je pense etre plus rapide avec le Touran !

 

Le lendemain , le soleil est revenu,tant mieux ! Je prends la place de leader du groupe A dés le matin des essais devant des autos developpant 120 Cv de plus ... Toute la journée je reste en tete du groupe A, malgré d'autres Clio Cup rapides et les grosses autos qui se rapprochent. dans la derniére montée de la journée je me fais subtiliser la place de premier du groupe A pour 0,14 secondes, décidément j'ai pas de chance....J'ai fais tous ce que je pouvais dans cette montée car j'améliore encore mais ça n'as pas suffit ! De gros points encore d'engrangés!

 

La vidéo :

 

 

  http://www.dailymotion.com/video/xk7uet_la-tardes-2011_sport

 

 

 Quelques photos :

 

 

 

  cctardes_2011_-_034.JPG

 

 

 

 cctardes_2011_-_082.JPG

 

 

 

 

cctardes 2011 - 130

 

 

 

 

 

Voici les classements au 04 Aout 2011, c'est plutot bien parti, je lache rien jusqu'à la fin....

 

Prochain rendez vous St Antonin Nobleval le 15 Aout, d'ici là ,direction pour ma petite famille vers le Sud et l'eau bleue...

 

 

 classement au 04-08-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Championnat au 04-08-11

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Peyrard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : EP RACING
  • EP RACING
  • : Naissance et évolution d'un Team de sport automobile. Aidé par ses partenaires EP RACING TEAM vit depuis 2005 et son pilote Eric Peyrard a fait sa place dans le petit monde des courses de côtes et des slalom.
  • Contact

Prochain rendez-vous :

             Course de Cote de Bournezeau Avril 2015 

Recherche

Le pilote

 

Presentation-Clio-3-Cup 3155

 

 




Eric PEYRARD

41 ans,
Marié, deux enfants,

Directeur Adjoint dans un cabinet conseil en ingénierie 

 

Palmarès 2014 : Finale Coupe de France de La Montagne à Limonest: 3 éme Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) :  Troisième du Comité Limousin

 

Palmarès 2013 : Finale Coupe de France de La Montagne à Lormes: 1 ére Clio Cup et  3 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2012 : Finale Coupe de France de La Montagne à Cassel: 1 ére Clio Cup et  5 ème de la classe 2 litres

                            Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice Champion du Comité Limousin

 

Palmarès 2011 : Finale Coupe de France de La Montagne à Bournezeau: 3 ème de la classe 2 litres et 2 ème Clio Cup France

                             Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Champion ,

                             Championnat Régional du Comité Limousin : Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             

 

Palmarès 2010 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Chatel-Guyon: 10 éme du Groupe A, 7 ème de la classe 2 litres 

 

 

Palmarès 2009 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                           Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Cup Groupe A.
                             Finale Coupe de France de La Montagne à Donzy Le Pertuis: 15 éme du Groupe A

 

Palmarès 2008 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : Vice-Champion  ,

                            Championnat Régional du Comité Limousin : Vice-Champion sur Clio Williams Groupe N.

                             Finale Coupe de France de La Montagne à Alès: 19 éme du Groupe N

 

Palmarès 2007 : Comité LIMOUSIN - Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 7ème ,
 
Palmarès 2006 : Comité LIMOUSIN – Coupe de France de La Montagne (Course de Côte) : 15ème ,

Stage de pilotage en CLIO CUP (200 CV, boîte séquentielle), sur le circuit de DREUX BOIS-GUYON,

Stage de pilotage en formule RENAULT CAMPUS sur le circuit de VAL DE VIENNE,

Course d’endurance de 6 heures, par équipe, sur le circuit d CHARADE (PUY-DE-DÔME), avec un prototype VOLKSWAGEN FUN CUP, d’une puissance de 160 CV pour un poids de 600 kg.
Résultat : 25ème chronos sur 200 engagés, 4ème chronos des pilotes invités.

Une dizaine de courses de karting amateur.
Résultat : 1 victoire et 4 deuxième places.

Une course de QUAD amateur autour du Lac de VASSIVIERE.
Résultat : 1 victoire.

Pratique de la moto durant 14 années avec en 2004 plusieurs séances de roulage sur circuit avec une HONDA 600 CBR (moto hypersport).

Liens